LMS 8.0 : des nouvelles fonctionnalités pour nos squeezebox

Cette version est une version « nightly build », mais est néanmoins très stable. Elle permet d’intégrer dans la bibliothèque les services en ligne Spotify, Tidal et Qobuz. Je ne parlerai ici que de Spotify, que j’utilise. Une fonctionnalité nouvelle est aussi la récupération des photos d’artistes lors de l’analyse de la bibliothèque.

Installation

Installation de LMS 8.0

Le répertoire contenant les « nightly build » est ici.

http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=8.0

A installer directement ou par dessus une version 7.9, en utilisant le bon fichier en fonction de la version et de l’architecture processeur.

Par exemple :

# wget http://downloads.slimdevices.com/nightly/8.0/lms/ccfd4c201203471ff9ab20c6905b29ac3c72b10c/logitechmediaserver_8.0.0~1584422335_amd64.deb

# dpkg -i logitechmediaserver_8.0.0~1584422335_amd64.deb

Plugin « Online Music Library Integration »

Dans la liste des plugins non activés, trouver « Online Music Library Integration » et cocher la case.

Version adaptée du plugin Spotify

Aller dans l’onglet « Plugins » des réglages du serveur, et ajouter dans le champ « répertoires supplémentaires » l’URL http://www.herger.net/slim-plugins/test.xml

En dépit du nom du répertoire (« Michael’s Slim’n’Scary Stuff » !) il n’y a pas de danger à utiliser ce plugin. Vous pourrez toujours revenir en arrière si ça ne vous plait pas …

Finalisation de l’installation

Cliquer sur « Appliquer » et redémarrer le serveur.

Normalement la bibliothèque se met à jour automatiquement. Vous pouvez le vérifier dans l’onglet « Informations ». On voit qu’en plus de l’analyse des fichiers locaux, le serveur fait l’analyse des albums, playlists et artistes de Spotify (Spotty)

Ce que ça apporte

Vous avez maintenant dans « Ma musique » les artistes, albums et vos playlists de Spotify. Les albums en ligne sont identifiés par une petite icône Spotify dans le coin haut à droite de leur couverture.

Albums Spotify dans l’interface web « Material » de LMS

Petits inconvénients constatés

  • Comme il n’y a pas de classement par genre dans Spotify, l’ensemble de la musique en ligne est classée dans le genre Spotify
  • Quand on utilise l’application Spotify pour piloter la lecture, si on regarde en même temps playlists ou albums dans l’interface Squeezebox, celles-ci font apparaître à la place de chaque morceau le titre de la lecture en cours… probablement un bug de jeunesse pas très grave (on n’est pas censé piloter à la fois depuis son smartphone et depuis l’interface squeezebox)

3 Commentaires

  1. Excllent , merci pour ces nouvelles fraiches !
    Donc si je comprends bien c’est un nouveau plugin qui permet d’ajouter le contenu de spotty dans sa library. C’est plutot cool pour noter ses morceaux sur spotify

  2. Bonjour. Merci pour cette bonne nouvelle.
    Avant que je ne te te une mise a jour. Savez-vous si Deezer est supporté par cette intégration? Merci.

    • Je ne sais pas, il faut essayer et faire un retour pour que je mette à jour cet article ! A priori le nom du plugin laisse penser que ça fonctionne pour tous les services en ligne.
      Je n’ai rien vu sur les threads d’info sur le forum LMS mais ça vaut la peine de chercher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *