1

Podcasts pour se perfectionner en Anglais

Voilà les podcasts que j’écoute pour me perfectionner en anglais :

English as a Second Language Podcast

Il y a quasiment un ESL podcast qui sort chaque jour (chacun dure une quinzaine de mn). Le rythme de narration est très lent, aussi pas de problème pour le comprendre. On a même le temps de répéter après le narrateur si on est seul dans sa voiture ! Plein de vocabulaire et d’éléments de culture américaine.

  • J’aime bien les podcasts « English Café » qui traitent d’un ou deux petits thèmes de société ou d’un élement de culture américaine, et sont suivis de réponses à des questions d’auditeurs
  • Les autres podcasts permettent d’apprendre du vocabulaire et des expressions sur un thème donné.

Podcasts de la BBC

Parmi les  baladodiffusions des émissions de BBC World Services, j’écoute les reportages technophiles toujours intéressants de Digital Planet (hebdomadaire), ainsi que les news de NewsPod (quotidien) ou une sélection de Documentaries.

Il y a plus scolaire avec les épisodes très courts (5 ou 6mn) de 6 Minute English et Grammar Challenge (Learn English)

Et aussi

Beaucoup plus rapide au niveau de la diction (et très court aussi; dommage qu’on ait droit à un pub au début et à la fin) , Grammar Girl Quick & Dirty Tips traite à chaque fois d’un point très précis de langage.

Un commentaire

  1. Les informations dans cet article sont très utiles,en effet l’apprentissage d’une langue demande une grande patience afin de le maitriser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *