Un réglage squeezebox qu’il est important de connaître

Voici un réglage important à faire pour chacune de vos squeezebox. Il s’agit de l’option « Reprise après démarrage », qui détermine la manière dont va être traitée la liste de lecture courante lorsque la squeezebox est repasse « ON ».

Réglage par défaut

Par défaut, la valeur est « Mettre en pause à l’arrêt / Reprendre au démarrage ». Avec ça en principe on a un comportement intuitif, à savoir que quand on éteint la squeezebox et qu’on la rallume, elle repart comme quand on a appuyé sur le bouton « OFF » (au même emplacement de morceau qua quand vous aviez éteint). Sauf que …

Si vous débranchez régulièrement vos squeezebox et que vous n’écoutez pas la radio, pas de problème. Sinon (le réglage se fait par squeezebox, donc vous pouvez adapter à chaque cas d’usage), le réglage le plus sûr est « Mettre à l’arrêt / Rester stoppé au démarrage ».

Réglage « sûr »

L’inconvénient de ce réglage est que pour relancer le son vous devez appuyer sur « On » puis sur « Play » une fois depuis l’affichage « Lecture en cours » pour avoir le nom du morceau puis encore une fois sur « Play » pour repartir …

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *