1

Webmail Free sécurisé

Je viens de m’apercevoir que zimbra est disponible en https chez Free, même s’ils n’en font pas publicité. Très utile pour lire son mail sur un hotspot WiFi.

Tapez donc https://zimbra.free.fr plutôt que de suivre bêtement le lien http de la homepage de Free !

Ou depuis un mobile : https://zimbra.free.fr/zimbra/m/

A lire

Zimbra Mobile Setup

One Comment

  1. Merci pour l’info !

    Comme cela n’est pas évident pour moi, voici un petit retour pour mon PC sous XP/IE8 et mon Samsung Galaxy SII GT-I9100 sous Android 4.0.3 :

    il faut paramétrer le webmail Zimbra Free depuis un PC pour le passer en « Evolué (AJAX) », et non « Standard (HTML), sinon on repasse en http dès le login…

    un avantage induit est que sur PC cela bloque la pub sur la page d’acceuil Zimbra Free, puis lors de la consultation des mails… au prix de 2 messages d’alertes « contenu non sécurisé », mais on reste bien en https pendant l’utilisation,

    un inconvénient est qu’au logout on retombe sur http://zimbra.free.fr/, et non https ! Il suffit de s’habituer à ne pas saisir ses identifiants s’il y a de la pub autour !

    sur téléphone il faut accepter les cookies du navigateur ICS par défaut, sinon cela reboucle sur la page d’acceuil du webmail de Free sous Zimbra… en http comme https,

    ensuite j’obtient le même [mauvais !] résultat en https avec et sans le /m/ ci-dessus : je tombe sur la version mobile /zimbra/m/ mais de suite en http et non https…

    je n’ai pas trouvé le moyen de ne pas passer en version mobile, et de toute façon il n’est pas évident qu’ICS gère le https (les pubs de la page d’acceuil passent…)… peut-être avec un autre navigateur sous Android ?

    Donc sur PC ok, mais Android nok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *