0

eBooks informatiques gratuits chez PACKT Publishing

ebooks gratuits chez PACKT publishing

ebooks gratuits chez PACKT publishing

Aujourd’hui, encore un eBook gratuit sur la domotique avec « Raspberry Pi Home Automation With Arduino » (1ere édition de 2013) . Il y a deux jours c’était « Arduino Home Automation Projects ».

Ca se passe sur « Free learning – PACKT Books » . Il y a un nouvel eBook gratuit chaque jour, ainsi que de nombreuses promos. Une réduction de 50% est proposée à l’inscription sur le site pour la première commande.

L’offre de l’éditeur est assez variée dans tous les domaines de l’informatique, aussi il y a des chances que vous trouviez votre bonheur.

Comment ça marche ?

Il n’est pas nécessaire de récupérer les ebooks si on n’en n’a pas besoin : ils sont à tout moment disponibles sur le site de l’éditeur, sous la page « My eBooks« .

Il faut par contre aller tous les jours sur la page « Free learning – PACKT Books » pour ajouter le livre du jour à son compte. Pas toujours pratique, surtout quand on est en vacances.

Comment les récupérer automatiquement ?

J’ai récupéré un petit script python qui permet de faire le boulot pour moi.

[EDIT 06/06/2017] PACKT protège maintenant la page avec reCAPTCHA et ça ne fonctionne plus à nouveau

Beautiful Soup 4[EDIT 20/08/2016] utiliser plutôt grabPacktFreeBook.py qui fonctionne de la même manière que Packt Grabber mais a le bon goût d’avoir été mis à jour suite au changement effectué par PACKT pour bloquer les robots.

Packt Grabber est super-facile à installer : il n’y a qu’un fichier à télécharger, son login et mot de passe du site à renseigner dans le script. Si python et pip sont installés, il suffit de lancer sudo pip install requests beautifulsoup4 pour installer les librairies python ad’hoc.

Encore plus facile à utiliser : on exécute la commande python packt-grabber.py et le livre du jour est emballé! Un petit coup de crontab -e et c’est parti pour le faire tous les jours de l’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *