En mode veille (pour numéroter)
- les touches numériques permettent de saisir les chiffres correspondant
- la touche
permet de saisir le caractère #
- la touche
permet de saisir les caractères + p w et *, si on appuie plusieurs fois dessus.
- + est utilisé en général pour la numérotation internationale (+codepays numéro)
- p permet en particulier de rentrer une pause de manière automatique (par exemple sur Orange 888p1 permet de numéroter 888 pour se connecter sur sa messagerie vocale puis de passer le code DMTF 1 pour avoir les messages sauvegardés)
- w correspond à une attente d’un acquittement par l’utilisateur (par exemple sur Orange, 888w1 permet de numéroter 888 pour se connecter sur sa messagerie vocale puis demande à l’utilisateur s’il veut passer le code DMTF 1 (pour ouvrir les messages sauvegardés)
Séquences spéciales vérifiés sur mon Nokia E51:
- *#06# donne le numéro IMEI du portable
- *#7780# remet à zéro sa configuration
- *#0000# donne les informations de version de code
- *#92702689# compteur d’appel général
- #pw+code+1# pour déSIMlocker le portable (code étant le code de déblocage)
Saisie de texte
Les différents modes de saisie sont accessibles en appuyant successivement sur la touche :
- saisie classique (on tape plusieurs fois sur une touche pour avoir les caractères indiqués sur celle-çi), avec des variantes
- mode alphanumérique,
- mode numérique,
- majuscules…
- mode T9
Saisir un chiffre quand on est en mode alphanumérique :
Plutôt que taper n fois sur la touche numérique, il suffit s’appuyer longuement sur celle-çi pour obtenir le chiffre correspondant
Caractères spéciaux
Taper sur la touche pour afficher la table des caractères spéciaux. La première ligne donne ceux qui ont été utilisés récemment.
Dictionnaire T9
- Pour choisir un mot ou l’autre du dictionnaire taper sur la touche
qui permet de passer d’un mot à l’autre. Une fois que tous les mots correspondant à la frappe ont été déroulés une première fois, la touche droite écran affichera « Orthographe » . En la pressant, on peut modifier l’orthographe du mot ou en entrer un nouveau, qui intégrera désormais le dictionnaire.
- Le dictionnaire T9 personnel est le fichier texte qui se trouve dans C:\predic\ et a pour extension .dat . Il enregistre les nouveaux mots qu’on tape sur son téléphone. Il est possible de :
Voir aussi
- le tutorial interactif E51 « prise en main –> connaître les touches de votre appareil » pour l’utilisation des autre touches que celles du pavé numérique.