3

Installation SABnzbd sur Debian

Aide mémoire d’installation de SABnzbd, outil de téléchargement de binaires disponibles sur les newsgroups (usenet). Il est utilisable sur un NAS comme par exemple un doskstar sous debian, ce qui permet de faire des downloads sans garder le PC allumé.

Installation

Installation des packages

apt-get install sabnzbdplus
apt-get install sabnzbdplus-theme-smpl
apt-get install sabnzbdplus-theme-plush
apt-get install sabnzbdplus-theme-iphone
apt-get install python-yenc
apt-get install unrar
apt-get install par2

Configuration pour démarrage auto

vi /etc/default/sabnzbdplus

Démarrage

/etc/init.d/sabnzbdplus start

Paramètrage

L’URL http://serveur:8080/ permet d’accéder au paramétrage du serveur, qui est assez intuitif.

J’ai paramétré le SABnzbd de manière à ce que le répertoire nzb soit dans un sous-répertoire de mon répertoire home partagé avec samba. De cette manière il est possible de déposer un fichier nzb décrivant les fichiers à télécharger depuis un PC du réseau et laisser le serveur finir le boulot.

Utilisation

Parcourir la liste des articles des newsgroups avec un site de recherche usenet et créer un fichier nzb avec les articles à télécharger

Par exemple, avec binsearch , choisir un groupe sous http://www.binsearch.info/groups.php et cliquer sur le lien « Show only collections », puis sélectionner la ou les collections à télécharger, et enfin cliquer sur le lien « Create NZB ».

Il suffit de mettre ce fichier nzb dans le répertoire du serveur scanné régulièrement par SABnzbd pour que celui-çi lance le téléchargement puis assemble les morceaux pour reconstituer les fichiers.

Liens

3 Comments

    • Je vois qu’il y en a qui suivent, au fond de la classe !
      En fait j’ai réinstallé ma machine sans sabnbdplus, que je n’utilisais pas… du coup je ne suis pas bien sûr de la réponse. Il me semble qu’il suffit de compléter le fichier de config de manière à indiquer le user sous lequel le démon doit être lancé pour que ça soit lancé de manière automatique au boot (/etc/rc*.d).
      Mais voici un tuto qui me semble répondre à la question : [TUTO] Installation et utilisation de SabNZBDPlus et un en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *