0

Routeur DD-WRT comme client FreeWiFi ou connectify

J’ai besoin ponctuellement de me connecter depuis plus d’un poste à un hotspot WiFi FreeWiFi ou connectify.Voici la configuration que j’utilise pour le faire avec un routeur sous DD-WRT (c’est la distrib de routeur que j’ai trouvée de plus simple pour ça, comparée à Openwrt et tomato).

La configuration est décrite dans Client Mode – DDWRT Wiki.

Voici ce que ça donne avec FreeWifi :

1/ Configuration du mode sécurité

Pour FreeWifi il n’y en n’a pas (il faudra s’authentifier avec un client connecté sur le routeur pour avoir accès à Free)

2/ Configuration du WiFi en mode client, sur le SSID FreeWifi

3/ Pas de firewall « statefull » dans cette configuration

4/ Configuration de l’interface WAN (WiFi ici) en client DHCP, et de l’interface LAN en serveur DHCP, avec une adresse et un masque qui ne correspondent pas à ceux du WAN

6/ Je change les adresses MAC du Wifi pour qu’elles ne correspondent pas à celles d’un petit routeur du commerce (linksys, netgear …)

Avec un hotspot connectify

En client Connectify (hotspot wifi gratuit pour Windows 7 et 8), c’est la même chose. Il faut juste savoir que le mode de sécurité WPA2 est « AES » :

[EDIT 01/02/2014] Remarque : je conseille d’utiliser une vieille version de connectify : les nouvelles versions sont complètement inutilisables, au moins en version gratuite. La version Lite 1.2 fonctionne très bien et avec peu de restrictions. Il suffit juste ne pas la mettre à jour. Ceci montre une fois encore l’intérêt d’utiliser des logiciels libres plutôt que des sharewares ou des versions « gratuites » de logiciels commerciaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *